Eric FOUASSIER

Eric Fouassier
© Astrid di Crollalanza

Après un doctorat en pharmacie puis un autre en droit, Éric Fouassier s’est spécialisé dans l’histoire de la médecine qu’il enseigne en faculté. Passionné d’énigmes et de codes secrets, il est l’auteur de romans historiques.

Les nuits de la peur bleue est le 3e opus de la série policière Le Bureau des Affaires occultes, saluée par le Prix Maison de la Presse.


les nuits de la peur bleue

Printemps 1832. La capitale est en pleine tourmente. Une terrible épidémie de choléra terrifie la population. Et tandis que les rumeurs les plus folles se mettent à circuler sur cette « peur bleue » dont on ne connait rien, un autre fléau s’abat sur la capitale : un tueur décime le quartier de Saint-Merri, et poignarde ses victimes avant de leur amputer un organe différent à chaque fois…

La mystérieuse affaire est confiée à l’inspecteur Valentin Verne. Il peut désormais compter sur sa fidèle Aglaé, devenu membre de son service, ainsi que deux nouvelles recrues, l’Entourloupe, escroc repenti, et Tafik, ancien mamelouk des armées napoléoniennes.

En parallèle, Vidocq, redevenu chef de la Sûreté, découvre le moyen de percer la véritable identité du Vicaire, et de répondre à la question qui hante les nuits de l’inspecteur : pour le compte de qui agissait ce criminel qui a marqué sa jeunesse au fer rouge ?

Les nuits de la peur bleue

Pendant le festival : Éric Fouassier sera sur le stand Le cours Napoléon.

Après le festival (et aussi avant) : Son actualité sur  Wikipédia    Facebook