
DR
Né en 1978, Julien Freu a traversé les années 1990 en écrivant des histoires. Il publiera plus tard son premier roman, Delta (Françoise Truffaut éditions, 2004), à l’âge de vingt-six ans. Un deuxième texte, L’Héritage de Paul, paru en 2006 chez Alvik éditions, est le fruit d’une collaboration avec un scientifique de renommée internationale, William Rostène.
Julien Freu travaille dans l’expertise d’objets d’art tout en se consacrant dès qu’il le peut à faire advenir des mondes, à créer des possibles. À écrire des romans.
Ce qui est enfoui
Canton d’Estanville, automne 1990. Un collégien disparaît. Seuls ses vêtements parfaitement pliés sont retrouvés au milieu d’un sentier en pleine forêt. Le mystérieux “homme qui marche” serait-il lié à cette disparition ? Le capitaine Ernevin est dépêché sur les lieux pour mener l’enquête.
« Ce qui est enfoui » est un formidable roman d’apprentissage, entre « Stranger Things » et « Dark », mêlant intrigue policière, récit fantastique et chronique inquiétante et amusée des années 1990.

Pendant le festival : Julien Freu sera sur le stand Des livres et délices et participera au Café Polar Disparitions.
Après le festival (et aussi avant) : Son actualité sur