Laurent COMBALBERT

Laurent Combalbert © R KREBEL

Officier de police, il a contribué à fonder la branche « négociation » du Raid. Il est régulièrement cité par la presse internationale comme un des meilleurs négociateurs de la planète. Au cours de sa carrière, tant en France qu’à l’étranger, il a géré de nombreux cas de prises d’otages, d’extorsions, de kidnappings, de détentions arbitraires, de retranchements collectifs, en faisant toujours de la préservation de la vie humaine l’enjeu principal de son engagement et de son action.
Son parcours le conduit ensuite dans le monde de l’entreprise, pour lequel il fonde un réseau de conseil en stratégie. Il accompagne ainsi la gestion de situations complexes : implantation et développement en zones à risques, enlèvements de salariés…
Dans une démarche pédagogique partagée, il enseigne pour de grandes écoles, comme HEC Paris, et il intervient, en tant que conférencier, dans de nombreux pays, sur des thèmes tels que l’agilité collective, la performance d’équipe, la gestion de crise…
Après de nombreux ouvrages techniques sur l’art subtil de la négociation, il publie en 2021 un premier polar pimenté de son expérience, Nego (Calmann-Levy).

Laurent Combalbert participera au Café Polar « Négocier avec le diable » et Le gang des reconverti(e)s

Son actualité : Wikipédia    Twitter