
© Daniela Zedda
Né en 1982 à Cagliari, dans le sud de la Sardaigne, Piergiorgio Pulixi a été libraire avant de devenir écrivain.
Après une expérience d’écriture collective de romans noirs, il s’est lancé dans une saga policière en 4 volumes, primée par le prix Glauco Felici et le prix Garfagnana in Giallo. Après l’Ile des âmes, L’Illusion du mal est une nouvelle enquête palpitante, entre la Sardaigne et Milan, de Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles. Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre désir de justice et soif de vengeance.
L’Illusion du mal
À travers toute l’Italie, les téléphones portables vibrent à l’unisson. En l’espace de quelques minutes, des milliers de personnes reçoivent une vidéo intitulée « La loi, c’est toi ». À l’écran, un criminel ligoté et un homme masqué qui prend la parole. Son objectif : faire voter en ligne le public sur le sort de son prisonnier, qu’un système judiciaire inefficace et corrompu a laissé impuni. La vindicte populaire est en marche.
Mara Rais et Eva Croce, deux femmes aussi différentes qu’imprévisibles, sont chargées de l’enquête, épaulées par le criminologue Vito Strega. Confronté à un ennemi insaisissable, dont la popularité ne fait que croître, le trio se lance dans une course contre la montre.
Face à la séduction du mal, chacun devra choisir entre envie de justice et soif de vengeance.

Pendant le festival : Piergiorgio Pulixi sera sur le stand Ombres Blanches et participera au Café Polar L’Italie à l’honneur
Après le festival (et aussi avant) : Son actualité sur