Rencontre avec Pierre Piazza

Pierre PIAZZA vous présente son exposition Meurtres à la Une dans la galerie où elle est exposée. Des explications de première main très précieuses.

Attention chaque séance dure une heure. Voir horaire ci-dessous.

Rencontre avec Noëlle Herrenschmidt

Noëlle HERRENSCHMIDT vous présente ses dessins d’audience qui composent Juger le 13 Novembre dans la galerie où ils sont exposés. Des explications de première main très précieuses.

Attention chaque séance dure une heure. Voir horaire ci-dessous.

San Babila : un crime inutile

Film de Carlo Lizzani / Italie / 1976 / 1h41
Avec Daniele Asti, Giuliano Cesareo, Pietro Brambilla

1975 : les années de plomb. Milan, place San Babila. Un groupe de jeunes néo-fascistes, dont font partie Michele, Franco, Fabrizio et Alfredo, fait régner sa loi, importunant les passants, s’empoignant avec les gauchistes, draguant les filles. Lors d’une journée classique, ce petit groupe va provoquer une série de drames croissant dans la violence, jusqu’au crime inutile.

Rencontre avec Aslak Nore – Carbonne

Aslak NORE, auteur norvégien, dont Le cimetière de la Mer est son premier roman haletant traduit en français, évoque son exceptionnel parcours de vie d’aventurier des temps modernes.

Son intervention sera suivie d’un Quiz

Rencontre avec Joan-Loís Lavit

Connaissez-vous le « comissari Magret » ? C’est un Gascon, plus proche de San Antonio que de Maigret, le héros amusé et amusant des romans comico-policiers de Joan-Loís Lavit, un des plus importants écrivains occitanophones actuels.

Présentation et modération : Eric Fraj.

Rencontre avec Joan Ganhaire

Grâce à l’évocation des enquêtes du commissaire Darnaudguilhem, venez découvrir l’œuvre au noir d’un des plus grands écrivains occitanophones actuels, entre rire et désespoir.

Présentation et modération : Eric Fraj.

Camille en Bal – Danses et Bal OC

Depuis plus de 10 ans, Camille est une des voix incontournables de la scène occitane. Fondatrice et chanteuse de la Meute Rieuse on l’a également vue aux côtés de Guillaume Lopez, Manu Theron ou Xavier Vidal.

Récemment diplômée du DEM de musiques traditionnelles du Conservatoire de Toulouse, la chanteuse languedocienne à la personnalité bien trempée vous propose un bal original qui puise ses sources dans le répertoire des Pays d’Oc. Camille chante pour vos pieds, pour vos corps BALancés, pour vos pensées du soir, elle vous invite à partager ses rencontres, ses moments de joies et d’émotions.

Continuité oblige, « Camille en Bal » est un trio où les chants sont féminins, à la voix rocailleuse de la leader s’adjoint la voix enracinée de Maud Séguier (Lo Barrut), également flûtiste. Originalité oblige, le trompettiste Dayron Aguila Arbolaez, amène avec lui ses notes de trompette latine et son groove caractéristique.

Entre saveurs terriennes de pays viticole, envolées endiablées, percussions primitives et voix enlacées, « Camille en Bal » vous cire le parquet !

Camille Simeray : Chant, accordéon, percussions
Maud Séguier : Flute traversière, chant, percussions
Dayron Aguila Arbolaez : Trompette, percussions
Onel Miranda Ramos : Percussions chant

En dança !! 1er album paru en 2019.