
© Christian Delépine
Née en Anjou, Emmanuelle Urien vit aujourd’hui à Toulouse. Après une formation universitaire en lettres, langues et finance internationale, puis une brève carrière en tant qu’ingénieur réseau dans les télécoms, elle est aujourd’hui écrivaine et traductrice.
Depuis 2005, elle a publié, entre autres, cinq recueils de nouvelles et cinq romans pour adultes traduits en plusieurs langues. Elle est également autrice de fictions pour Radio France et des pièces de théâtre montées à Toulouse et Avignon. Avec Manu Causse, elle a écrit plusieurs ouvrages à quatre mains.
Depuis 2019, elle fait partie des auteurs du Collectif Blackbone, une série jeunes adultes de thrillers engagés dans la défense de l’environnement.
Water Games
Enquête au cœur de la sécheresse
JORDANIE – Najmah, jeune réfugiée syrienne, fait une découverte terrifiante en plein désert. Elle s’enfuit dans la nuit en retenant ses larmes : l’eau est précieuse…
FRANCE – En courant dans les bois, Marie tombe sur un ruisseau tari et une immense décharge de bouteilles en plastique. Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une nouvelle enquête…
MER DU NORD – Depuis une plateforme pétrolière abandonnée, un inquiétant personnage suit de près les investigations du Collectif Blackbone sur la société PureWaters. Quelles sont ses véritables intentions ?
Par le Collectif Blackbone : Manu CAUSSE, Emmanuelle URIEN, Marie MAZAS, Maylis JEAN-PRÉAU

Pendant le festival : Emmanuelle Urien sera sur le stand Des livres et délices.
Après le festival (et aussi avant) : Son actualité sur